Aller au contenu principal
Manche : rempoissonnement des rivières en truite

Manche : rempoissonnement des rivières en truite

Normandie soir - 14.02.1992 - 03:15 - vidéo

Bien qu'il y ait de moins en moins de truites dans les rivières de la Manche en raison de la pollution, 20 000 personnes possèdent une carte de pêche. Pour rétablir l'équilibre, les sociétés de pêche rempoissonnent, procèdent à l'alevinage en truite et à des versements d'alevins directement dans les rivières. Le commentaire alterne des images de rivières, de pêche, de la pisciculture fédérale, du laboratoire d'alevinage ; les interviews de Michel ALINA, garde chef Conseil supérieur Pêche ; de Pierre FOURMANN, Président Fédération départementale association agréée de pêche (50).

Producteur / co-producteur France Régions 3 Caen
Générique Journaliste : Ludovic Place Journaliste reporter d'images : Guy Milledrogues
Descripteur(s) Manche-mer, environnement, truite, pisciculture, faune, poisson, nature, disparition des espèces vivantes, population, alevinage, paysage, embryon, rivière, bassin, oeuf, Alina, Michel
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.