Aller au contenu principal
Un proviseur menace de mort

Un proviseur menace de mort

JT Auvergne soir - 17.10.2003 - vidéo

La semaine dernière, un étudiant en BTS du lycée Paul Constans a proféré des menaces de mort à l'encontre de Madame le Proviseur. Il avait été mis récemment à pied en raison d'un trop grand nombre d'absences au cours, le conseil de classe lui refusant le passage en 2ième année. En appel, le Rectorat venait de lui donner raison, invalidant ainsi la décision du conseil. Sur les conseils du recteur, le proviseur a porté plainte et l'étudiant comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel de Montluçon pour menace de crime ou délit. Par ailleurs, l'Education Nationale tranchera sur son sort par la voie du conseil de discipline académique réunit pour la 1ère fois depuis sa création en 2001.

Producteur / co-producteur France 3 Clermont-Ferrand
Générique Journaliste : Béatrice N'Guyen Journaliste reporter d'images : Daniel Guyot Monteur : Dominique Leyerloup
Descripteur(s) étudiant, avertissement, mort, chef d'établissement scolaire, inculpation, tribunal correctionnel, syndicat, lycée, pancarte, pied, lycéen, sculpture, façade, commissariat de police, palais de justice, Montluçon
Economie et société
Histoire et conflits

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.