Aller au contenu principal
Prix Louis Delluc pour Agnès Varda

Prix Louis Delluc pour Agnès Varda

JT 20H - 10.01.1965 - 03:49 - vidéo

Agnès VARDA vient d'obtenir le prix Louis Delluc pour son film "Le Bonheur". C'est dans leur maison de Noirmoutier que Françoise Hervieu a recueilli les réactions de la cinéaste et de son mari Jacques DEMY.Le couple de cinéastes répond aux questions, installé devant le feu de cheminée. Agnès VARDA déclare que son film est "Un film impressionniste sur le bonheur". Elle explique pourquoi elle a choisi un vrai couple et une vraie famille pour le tournage : il s'agit de Jean-Claude Drouot, de sa femme et de leurs 2 petites filles. "Le fait que cela soit un vrai couple rendait le tournage plus naturel, mais ce n'est pas du cinéma vérité..." Jacques DEMY intervient pour dire : "Mes films traitent de la joie plutôt que du bonheur...".Extrait du film "Le Bonheur".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journalistes : Mario Beunat, Françoise Hervieu Participants : Jacques Demy, Agnès Varda
Descripteur(s) bonheur, Cinéma, couple, domicile, film, Noirmoutier en l'Ile, prix-récompense, Varda, Rosalie
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.