Aller au contenu principal
Séquence Nounours

Séquence Nounours

JT 20H - 24.12.1963 - 17:21 - vidéo

En deuxième partie du Journal Télévisé, Léon ZITRONE annonce Nounours, dans un rôle de journaliste. - Dialogue entre les 2 journalistes sur les informations, le tiercé du lendemain, le temps et quelques nouvelles de dernière heure. - Sujet sur Noël dans le monde (origine : Télévision Française et Agence) : crèche à Bethléem (off : quelques mesures de "Jésus, que ma joie demeure") puis différentes crèches. Préparatifs de Noël à Nairobi, Rio de Janeiro, en Allemagne (Père Noël dans un tramway), Norvège (jeu de cache cache avec le Père Noël), Suède, Dolomites (érection d'un sapin de Noël), Londres, Moscou. - Retour au plateau du JT : Petula CLARK, à Vallauris avec sa fille Barbara, souhaite un bon Noël à Nounours et chante "Belle nuit, sainte nuit". - Quelques mots de Georges BRASSENS, en duplex, qui se dit honoré qu'on le compare à Nounours. Il chante "Le petit joueur de flûtiau" (baisse de son dans la seconde partie de la chanson). - En plateau, Nounours s'adresse aux enfants présents et les envoie chercher les jouets qui se trouvent sous l'arbre. - Alice DONA chante "J'ai le coeur qui bat" (= "Le Noël des copains"). - Nounours raconte comment se passait Noël, quand il était enfant. - En duplex, Tino ROSSI, en manteau à col de fourrure, chante "Petit Papa Noël" et souhaite un joyeux Noël à tous les petits enfants.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Gilbert Pineau Présentateur : Léon Zitrone Interprètes : Petula Clark, Georges Brassens, Alice Dona, Tino Rossi

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.