Aller au contenu principal
Guichard : Grands ensembles

Guichard : Grands ensembles

JT nuit - 21.03.1973 - 02:01 - vidéo

Les grands ensembles se sont imposés à la fin de la guerre dans une période où il fallait construire vite et massivement pour parer à la crise du logement. Mais pourtant, quelques années après, cette urbanisation est devenue la cause d'un mécontentement profond : manque d'animation, de relais culturels, de petits commerces. Ces villes nouvelles se sont transformées en cités dortoirs où la diversité et la qualité de l'habitat font défauts. Aujourd'hui une nouvelle politique est en train de se dessiner; les pouvoirs publics ayant pris conscience que ces vastes cités n'avaient pas de réelles justifications économiques. Olivier GUICHARD, Ministre de l'Aménagement du territoire, de l'équipement, du logement, et des transports, annonce la réalisation de petits ensembles au détriment des grandes cités. Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur immédiatement.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Maurice Sardou
Participant : Olivier Guichard
Descripteur(s) Rosny sous Bois
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.