Aller au contenu principal
Alchimiste de Turckheim

Alchimiste de Turckheim

Vingt quatre heures sur la deux - 30.03.1970 - 11:41 - vidéo

Reportage sur Armand BARBOT, alchimiste, personnalité du village de Turckheim en Alsace. Discussion-interview dans un café alternée avec des images de lui en situation. Il est devenu alchimiste après avoir laissé tomber l'astrologie, il faut vivre très près de la nature pour récolter ses forces vives. On le suit dans toutes les étapes de la préparation de la liqueur d'or.Interview d'un médecin, filmé de dos, qui utilise cette liqueur d'or pour soigner de personnes âgées.Interview de Jacques BERGER, chroniqueur scientifique qui affirme que la solution de Barbot est bien de l'or en solution organique.Les travaux de Barbot sont décrits dans son livre "L'or du Millième matin."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Jean Pierre Férey

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.