Aller au contenu principal
Conférence FGDS-PC

Conférence FGDS-PC

JT 20H - 24.02.1968 - 01:58 - vidéo

Lors d'une conférence de presse commune FGDS et PC. Messieurs Waldeck ROCHET et François MITTERRAND se sont exprimés.- GP visage F. MITTERRAND - F. MITTERRAND fait une déclaration :" Accord soumis à l'appréciation du public qui pourra ainsi apprécier le chemin parcouru et cerner les divergences que le parti communiste français et la fédération de la gauche démocrate et socialiste s'attacheront à réduire dans le cadre d'un dialogue permanent" . Waldeck ROCHET : "La réforme minimum d'action commune qui vient dêtre adoptée ne constitue pas un programme commun de gouvernement, car si les convergences entre les deux formations sont devenues plus nombreuses il subsite aussi des divergences notamment en ce qui concerne l'ampleur des nationalisations à réaliser et la politique étrangère. Sur le plan politique il est à peine besoin de confirmer que si nous sommes pour une entente solide entre tous les partis de gauche, nous restons résolument hostiles à toute alliance avec la droite camoufflée sous l'étiquette du centrisme". Présents dans la salle Georges MARCHAIS, Pierre JOXE et Guy MOLLET.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Pierre Deschamps Participants : François Mitterrand, Waldeck Rochet
Descripteur(s) accord électoral, Conférence de presse, FGDS-France, gouvernement, Joxe, Pierre, Marchais, Georges, Mollet, Guy, Paris, PCF-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, siège social
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.