Aller au contenu principal
Naissance de l'ORTF

Naissance de l'ORTF

Edition spéciale - 25.07.1964 - 18:33 - vidéo

Création de l'ORTF : à la Maison de la Radio, les dirigeants de la RTF viennent de passer leur pouvoir à l'ORTF. Le nouveau président est Wladimir D'ORMESSON. Robert BORDAZ fait un discours d'accueil. Alain PEYREFITTE, ministre de l'information, arrive à la Maison de la Radio et prononce un discours insistant sur la nécéssité de donner son autonomie à cette nouvelle institution, rationaliser et augmenter la productivité. Il présente les différentes personnalités qui vont diriger ce nouvelle organisme. Wladimir D'ORMESSON lui répond et définit l'esprit dans lequel les nouveaux nommés vont s'efforcer de travailler à la réforme de la télévision pour "Faire de l'ORTF un service public digne de la nation française".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Thierry de Scitivaux Participants : Wladimir d' Ormesson, Robert Bordaz, Alain Peyrefitte
Descripteur(s) audiovisuel, création, Maison de la Radio, ORTF, Paris, radio, télévision
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.