Aller au contenu principal
Brigitte Bardot

Brigitte Bardot

Cinq colonnes à la une - 09.01.1959 - 20:51 - vidéo

En prélude à une longue interview de Brigitte BARDOT par France ROCHE est diffusé un film amateur tourné à HENDAYE par Anne-Marie BARDOT, mère de Brigitte, "Tatty", lorsque cette dernière avait cinq ans, en compagnie d'un tout jeune garçon (scène de baisers). Au cours de cette interview en studio sont évoqués son enfance sous les caméras familiales, son sentiment à l'égard du cinéma "qui souvent l'éloigne de la vision première de son personnage", de la danse qu'elle adore et où elle a "ses propres responsabilités" et de la presse internationale (deux magazines américains consacrés à elle sont sur une table) et nationale, qui ne l'intéresse pas. Elle évoque son image sexy du film "Et Dieu créa la femme" "qui lui colle à la peau" et le mythe BARDOT. Elle est très contente de son statut de star mondiale. Elle souhaite interpréter des personnages qui ont évolué comme elle. L'interview se termine par l'arrivée sur le plateau de Michel IGON, son camarade figurant sur le film amateur en introduction de l'interview. Celui-ci évoque le père de Brigitte et quitte le plateau en embrassant Brigitte BARDOT sur les deux joues sur l'invitation de France ROCHE.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : France Roche
Participant : Brigitte Bardot
Art et Culture
Divertissement
Economie et société
Médias

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.