Aller au contenu principal
Déclarations Bernard Bonnet dans l'hebdomadaire "L'Express"

Déclarations Bernard Bonnet dans l'hebdomadaire "L'Express"

19/20 Edition nationale 2EME - 15.09.1999 - 01:45 - vidéo

Dès sa sortie de prison, Bernard BONNET Préfet de Corse a déclaré que l'affaire des paillotes ne faisait que commencer. Dans une interview accordée au magazine l'Express, l'ancien préfet affirme que c'est son directeur de cabinet Gérard PARDANI qui a monté toute l'affaire de l'incendie de la paillote. C'est un Conseiller de MATIGNON qui lui a donné l'ordre de couvrir Gérard PARDANI : rappel des faits de Zinédine BOUADOUD, sur un montage d'images d'archives.Archives : Ajaccio 30/07/99, Bernard BONNET sortant d'un avion et interview de Bernard BONNET (commentaire en voix off).Banc-titre: magazine l'Express, titre de l'article "Les révélations du préfet BONNET".Archives : Orly 27/04/99, Gérard BONNET dans le hall de l'aéroport.Archives : Ajaccio 20/05/99 : Gérard PARDINI dans un avion, se masquant les yeux avec une de ses mains.Fronton Hôtel Matignon avec incrustation d'une photographie d'Alain CHRISTNACHT, Conseiller aux affaires intérieures et à l'Outre-mer / Incrustation de la photographie de Clotilde VALTER, Conseiller technique.Archives : le Premier ministre, Lionel JOSPIN descendant d'un avion et Clotilde VALTER sur piste d'aéroport.Archives : Paris 2/07/99 : interview de Bernard BONNET, après sa sortie de prison.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Zinedine Boudaoud
Descripteur(s) banc titre, document d'archives
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.