Aller au contenu principal
Affaire DILS / décision jugement

Affaire DILS / décision jugement

19/20 Edition nationale 2EME - 21.06.1999 - 02:17 - vidéo

La Commission de révision de la Cour de cassation a donné un avis favorable à la révision du procès de Patrick DILS, jeune adolescent condamné à perpétuité il y a 13 ans pour le meurtre de deux enfants le long d'une voie ferrée, près de Montigny lès Metz, en Moselle. [Différents plans] Salle de la Commission de révision. [Différents plans] Les parents de Patrick DILS [Différents plans] Le père : "on attendait cela depuis 13 ans et 15 jours ; on n'avait plus confiance.... On est très content". [Différents plans] Photos des deux enfants assassinés. [Différents plans] Montigny lès Metz, Moselle décembre 1986 ; lieu du crime. Photo de Patrick DILS [Différents plans] Francis HEAULME, le tueur en série *français* pénètre dans une salle de tribunal. (Sa présence sur les lieux du crime et à l'époque du crime a justifié la demande de révision du procès de Patrick DILS). Interview Jean Marc FLORAND, avocat de Patrick DILS ; il évoque les "chances" que Francis HEAULME "se soit trouvé sur les lieux du crime". [Différents plans] Sortie avocat et partie civile. Interview Karim ACHOUR, avocat de Patrick DILS : "ce qui est important est que la révision ait été prononcée". [Vue générale] Prison (de Toul ?)

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Hugues Huet
Descripteur(s) avocat, Cour de cassation, Dils, Patrick, fait divers, France, Heaulme, Francis, justice, Montigny lès Metz, parent, Paris, procès
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.