Aller au contenu principal
Le refus du boeuf américain : boeuf aux hormones, embargo

Le refus du boeuf américain : boeuf aux hormones, embargo

Soir 3 - 12.05.1999 - 02:04 - vidéo

Reportage. L'Europe tente de régler à l'amiable le conflit qui l'oppose aux Etats-Unis et au Canada en raison de l'embargo qu'elle maintient depuis dix ans sur les importations de viande bovine provenant de pays où l'usage d'hormones de croissance est autorisé. Images d'illustration en alternance avec l'interview du Pr François ANDRE, école vétérinaire de Nantes, qui rappelle les nombreux riques liés à ces viandes aux hormones et de George SWAN, pdt association nationale des producteurs de boeuf américain, anglais traduction off : "J'en mange moi même, et je nourris mes enfants avec cette viande, et je vous assure que je ne vais pas exposer mes enfants à quoi que se soit qui ne soit pas sain".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Chantal Meral

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.