Aller au contenu principal
L'alpinisme en direct

L'alpinisme en direct

Montagne - 04.04.1986 - 04:25 - vidéo

Eric ESCOFFIER et Christophe PROFIT, sont les deux noms qui ont fait la "Une" tout au long de l'hiver. Pourtant aucun des deux grimpeurs n'a réalisé l'exploit qu'il s'était fixé. La mobilisation médiatique générale qui a accompagné leurs défis, même s'ils s'en défendent, a fait peser sur eux, une pression certaine.De son côté, loin des médias et fort de son expérience, Jean Marc BOIVIN a gravit quatre faces Nord en moins de 24 heures dans le massif du Mont Blanc, véritable exploit, placé sous le signe du plaisir et détaché de tout esprit de compétition...Le commentaire du journaliste sur des images des protagonistes en montagne et de sommets enneigés est ponctué par leurs interviews.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Grenoble
Générique Journaliste : Bernard Lagarrigue
Monteur : Julien Mallier
Participants : Eric Escoffier, Christophe Profit, Jean Marc Boivin
Descripteur(s) alpinisme, alpiniste, Boivin, Jean Marc, concurrence, deltaplane, escalade, Escoffier, Eric, information, Média, Mont Blanc, presse écrite, Profit, Christophe, record, sommet montagneux
Médias
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.