Aller au contenu principal
Réactions chômage de Robert HUE et Martine AUBRY

Réactions chômage de Robert HUE et Martine AUBRY

Soir 3 - 01.03.1995 - 00:57 - vidéo

Réaction de Robert HUE candidat du PC à l'élection présidentielle et Martine AUBRY, porte parole du candidat socialiste Lionel JOSPIN aprèsla publication des derniers chiffres du chômage faisant apparaître une baisse du nombre des chômeurs de 17000.Discours Robert HUE : "Pour dégonfler les statistiques, que fait M BALLADUR en période pré-électorale, tout simplement, il développe l'emploi précaire, les petits boulots, les contrats à durée limitée. Au fond, le problème reste posé. M. BALLADUR n'a pas de quoi pavoiser avec ce résultat.Discours Martine AUBRY: "Si le gouvernement avait accompagné la croissance comme les autre pays l'ont fait en ayant d'ailleurs des résultats bien meilleurs sur le chômage, au lieu de prélever comme il l'a fait 130 milliards des ménages vers les entreprises, s'il avait soutenu la consommation, nous n'en serions pas là, nous aurions une baisse beaucoup plus forte du chômage et non pas cette pseudo stabilisation de fin d'année ".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participants : Robert Hue, Martine Aubry
Descripteur(s) Aubry, Martine, baisse, Balladur, Edouard, campagne électorale, chômage, élection présidentielle, France, Hue, Robert, PCF-France, POLITIQUE INTÉRIEURE, réaction, statistique
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.