Aller au contenu principal
AUJOURD'HUI : REACTIONS POLITIQUES AU RPR DEBRE/PASQUA/BALKANY/GLAVANY

AUJOURD'HUI : REACTIONS POLITIQUES AU RPR DEBRE/PASQUA/BALKANY/GLAVANY

Le Soir - 04.11.1994 - 01:35 - vidéo

Réactions de la classe politique à l'annonce de la candidature à l'élection présidentielle de Jacques CHIRAC. - Jean Louis DEBRE (secrétaire général adjoint RPR) :"Fin d'une hypocrisie qui consistait à ne pas parler de l'élection présidentielle. Je suis heureux que Jacques CHIRAC ait été le premier à déchirer le voile de l'hypocrisie". - Réaction de Charles PASQUA (Ministre de l'Intérieur) :"Si on veut éviter un nombre de déboires que l'on a connu, il faut qu'il y ait à la fois la compétition, en même temps, il faut permettre aux français de choisir celui qui doit porter les couleurs de la majorité et que tout cela se fasse paisiblement et dans la bonne humeur. - Réaction de Patrick BALKANY (RPR, député des Hauts de Seine) (extrait du 12/45) :"Elle me gêne moi. Me peine cette déclaration. La majorité n'avait pas besoin de ce genre de dissenssion, de mettre de l'huile sur le feu". - Jean GLAVANY (porte parole PS) :"On est dans une phase de règlement de compte entre Messieurs BALLADUR et CHIRAC, guerre de positionnement, ceci n'interesse pas du tout les français. Pour nous, BALLADUR ou CHIRAC, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet. Personne ne peut croire que deux hommes du RPR, amis de trente ans, qui partagent tout, représentent des choix de société".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Catherine Matausch
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.