Aller au contenu principal
Collège Saint Jacques de Joigny : mutation de la directrice

Collège Saint Jacques de Joigny : mutation de la directrice

19/20 2EME - 05.03.1994 - 01:52 - vidéo

La colère de parents d'élèves à Joigny dans l'Yonne : la directrice du collège privé Saint Jacques vient d'être mutée. Elle avait découvert des photos pédophiles dans l'établissement et avait transmis le dossier à la justice, passant outre les consignes de silence. Un comité de soutien vient de se créer. cette affaire faire resurgir celle concernant l'ancien directeur de l'école, qui doit comparaître pour attentat à la pudeur, coups et blessures volontaires. La direction diocésaine n'avait pas réagi aux rumeurs persistantes de mauvais traitement avant que des parents saisissent la justice. Interview d'Anne-France VAN DORSSELAER, membre du comité de soutien à Mme Caballe, témoignage de Françoise CABALLE, directrice groupe scolaire privé Saint-Jacques et Sainte-Thérèse.

Producteur / co-producteur France 3 Dijon Bourgogne Franche-Comté
Générique Journaliste : Isabelle Thomas
Descripteur(s) chef d'établissement scolaire, collège, comité de soutien, cour de récréation, diocèse, enseignement privé, France, Joigny, licenciement, pédophilie, polémique, Yonne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.