Aller au contenu principal
Tarek AZIZ

Tarek AZIZ

Soir 3 - 21.08.1990 - 01:38 - vidéo

Le ministre des affaires étrangères irakien a donné sa première conférence de presse depuis le début de la crise du Golfe entre l'Irak et le Koweït, en Jordanie. Il s'est exprimé alors que le président français François MITTERRAND venait juste de terminer sa conférence de presse donnée à l'Elysée. - Tarek AZIZ (anglais trad. off) : "Nous ne sommes pas responsables de la détérioration des relations avec la France. Nous avons toujours eu de bons rapports avec elle. Le gouvernement français a accru son attitude hostile vis-à-vis de l'Irak. J'espère que les Français ne vont pas suivre la politique américaine. Mais si tel est le cas, ils vont perdre le bénéfice des liens politiques noués ces dernières années. La France, dans le passé, était sensible aux sentiments des gens et pas seulement à ce que disaient les leaders. Il semble bien que la France ait perdu son intérêt dans ce que nous appelons en arabe" le peuple de la rue ". Ils doivent faire attention car les gens qu'ils défendent maintenant, l'emir du Koweït et les autres, ne sont pas des éléments de l'avenir de cette région".

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Morad Ait Habbouche
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.