Aller au contenu principal
Réactions Roland Dumas

Réactions Roland Dumas

Soir 3 - 02.08.1990 - 02:42 - vidéo

Interviewé par Memona HINTERMAN dans son bureau du quai d'Orsay, Roland DUMAS, ministre français des Affaires étrangères, réagit à l'invasion, cette nuit, du Koweït par l'Irak. La journaliste lui parle de l'argent que doit l'Irak. Roland DUMAS lui répond sur le droit international : "Le Koweit est un petit pays avec lequel on a des accords . C'est un état souverain." "C'est le prélude à des sanctions qui devraient avoir un effet salutaire. La France les appliquera." A la question "Si l'Irak refuse de se retirer y aura t-il intervention armée des autres pays ?" il répond : "On se réunira pour voir quelles sanctions adopter." Il ajoute : "La communauté internationale sera bien inspirée de donner un coup d'arrêt."

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Mémona Hintermann Participant : Roland Dumas
Descripteur(s) conflit, droit international, France, guerre du Golfe, invasion, Irak, Koweït, Paris, politique extérieure, réaction
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.