Aller au contenu principal
Invitée Marie Noëlle Lienemann

Invitée Marie Noëlle Lienemann

Le Soir - 03.04.1993 - 03:32 - vidéo

Le PS s'est réuni en Comité Directeur pour analyser les raisons de son échec aux législatives et démissionner L FABIUS de ses fonctions de 1er secrétaire de parti. En duplex de la maison de la chimie, Marie Noëlle LIENEMANN, ancien ministre du logement, donne ses impressions. - Marie Noëlle LIENEMANN : "Dans tous les partis socialistes européens, quand il y a défaite électorale le leader démissionne. Les militants vont prendre la mesure de leur responsabilité, la parole est à eux. Un temps est terminé, il faut débattre. Je crois qu'il faut sortir du débat"qui va gagner ", il faut une direction nouvelle qui rassemble... - ...La gauche peut gagner en 1995. ROCARD sera le candidat. Le grand débat sera la réunion de toute la gauche. Il faut constituer cette alliance. Je souhaite que CHEVENEMENT revienne, il a tort de jouer la carte présidentielle... Les militants vont avoir la parole, nous attendons leurs critiques.".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participant : Marie Noëlle Lienemann
Descripteur(s) démission, dissension, élection législative, Fabius, Laurent, France, limogeage, Paris, polémique, POLITIQUE INTÉRIEURE, PS-France, Rocard, Michel, secrétaire de parti

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.