Aller au contenu principal
Factuel RDA / Krenz à Moscou

Factuel RDA / Krenz à Moscou

Soir 3 - 31.10.1989 - 02:00 - vidéo

Alors que le nouveau numéro un est-allemand Egon KRENZ est à Moscou pour rencontrer Mikhaïl GORBATCHEV, le mouvement de contestation populaire ne cesse de s'amplifier en RDA. En effet, une imposante manifestation s'est tenue à Leipzig, rassemblant des milliers d'est-allemands venus réclamer la démocratie, des syndicats libres, des élections libres, la destruction du mur de Berlin ainsi que la légalisation des partis d'opposition. Reportage illustrant cette contestation grandissante et extrait d'une allocution d'Egon KRENZ, ce dernier rejetant toute remise en cause du monopole du PC: "La société socialiste ne peut progresser que si le parti reste à sa tête..."

Producteur / co-producteur Arbeitsgemeinschaft des Oef. Rechtlich. Rund., Televidenie Sovietskovo Sojuza
Générique Journaliste : Hélène Risacher
Présentateur : Philippe Dessaint
Descripteur(s) Allemagne RD, Gorbatchev, Mikhaïl, Krenz, Egon, Leipzig, manifestation, mur, nuit, opposition, PC-Allemagne RD, politique intérieure, régime totalitaire, relations diplomatiques, rideau de fer, URSS, voyage officiel
Economie et société
Histoire et conflits
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.