Aller au contenu principal
RETRO HONGRIE

RETRO HONGRIE

Soir 3 - 23.10.1989 - 01:38 - vidéo

HONGRIE : Des milliers de Hongrois ont célébré ce 23 octobre 89, le 33ème anniversaire du début du soulèvement de Budapest par l'entrée des chars soviètiques. Le Chef d'Etat par intérim Matyas SZUROS a proclamé à cette occasion la quatrième république de Hongrie. - Archives NB du soulèvement en Pologne en 1956 : feu, fumée, flamme, foule fuyant/ DP étudiants polonais et ouvriers/ PR de GOMULKA, secrétaire général du parti en 1956, applaudissements (en off, commentaire du journaliste de l'époque). - Révolte en Hongrie de 1956 : Manifestation dans Budapest, drapeau troué (emblème communiste oté)/DP de livres brûlés/DP de chars russes dans Budapest (archives NB).

Générique Journaliste : Gilles Du Jonchay

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.