Aller au contenu principal
Annonce candidature Jacques Chirac aux présidentielles

Annonce candidature Jacques Chirac aux présidentielles

Soir 3 - 16.01.1988 - 02:24 - vidéo

Déclaration de candidature à la présidence de la république de Jacques CHIRAC, depuis son bureau de l'hôtel Matignon. "En mars 1986, j'ai accepté d'être le chef du gouvernement pour entreprendre sans retard le redressement nécessaire de notre pays, pour préserver l'unité des français. La tâche n'était pas facile, et je le savais. Pourtant nous avons travaillé, et, dans beaucoup de domaines, nous avons réussi. Aujourd'hui les conditions sont réunies pour franchir une nouvelle étape...Comme vous, je suis ambitieux pour la France : une France qui donne un espoir à sa jeunesse ; une France plus attentive à ceux qui souffrent de la misère, de la solitude ou d'être sans emploi ; une France dynamique, audacieuse, créative, prête à saisir la chance du grand marché Européen de 1992 ; une France forte, généreuse qui assure son indépendance et son rang dans le monde...Cette France là, ce n'est pas celle des idéologies. C'est la France fidèle à son passé et confiante en son avenir de grande puissance. C'est la France du courage et de l'action. C'est vrai, de nouveaux et importants progrès sont nécessaires. Ils sont à notre portée si nous savons faire preuve de volonté, d'unité et d'imagination, si nous avons l'enthousiasme sans quoi rien de grand ne peut se faire.

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Journaliste : Eric Pierrot
Participant : Jacques Chirac
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.