Aller au contenu principal
Dopage chez les athlètes allemands contrôlé par la Stasi

Dopage chez les athlètes allemands contrôlé par la Stasi

20H F2 - 18.03.1998 - 04:16 - vidéo

Entre 1966 et 1989, les athlètes de l'ex-RDA ont raflé 182 médailles d'or. Tandis que s'ouvre à Berlin le procès d'entraîneurs et d'athlètes qui ont eu recours au dopage, une ancienne athlète, Rica REINISCH, dénonce que le dopage était une véritable politique d'Etat contrôlée par la Stasi.Le reportage est composé d'images factuelles, de photographies, d'images d'archives et des interviews d'Herbert ZIEHM, directeur des renseignements sur l'ex-RDA, évoquant que le dopage était une politique d'Etat et de Rica REINISCH, triple championne olympique en 1980, qui parle du développement anormal des épaules de l'athlète et se dit choquée d'avoir découvert que son entraîneur était un agent de la Stasi.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Olivier Lerner Participant : Rica Reinisch
Descripteur(s) athlète, dopage, République fédérale d'Allemagne, sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.