Aller au contenu principal
SNCF/Gayssot

SNCF/Gayssot

F2 Le Journal 20H - 10.07.1997 - 01:40 - vidéo

SNCF : le ministre des transports, Jean Claude Gayssot annonce, lors d'une conférence de presse, la création de 2000 emplois et le transfert de la dette de 20 milliards de francs vers l'Etat.Commentaire sur images de la conférence de presse du ministre et de JC GAYSSOT voyageant à bord d'un train, infogragrie. Interview de Jean-Claude GAYSSOT : "La démarche qui a prévalu a été celle de donner plus de chance à l'entreprise pour son équilibre, pour son développement et pour l'emploi". Interview de Louis GALLOIS, président de la SNCF : "Nous avions déjà augmenté de 200 le nombre de contrôleurs, de 300 le nombre d'agents dans les gares. On va pouvoir passer à la vitesse supérieure, je crois que c'est une très bonne chose".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Pascal Golomer Participants : Jean Claude Gayssot, Louis Gallois
Descripteur(s) création, dette, mesure, ministre, Paris
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.