Aller au contenu principal
Hong Kong la rouge

Hong Kong la rouge

F2 Le Journal 13H - 01.07.1997 - 02:08 - vidéo

RETROCESSION / la Chine s'est livrée, hier, à une impressionnante démonstration de puissance destinée à marquer de multiples façons qu'elle était désormais le maître des lieux à Hong-Kong, au lendemain du départ des Britanniques. - [Contre-plongée] deux drapeaux flottant à savoir les cinq étoiles de la République populaire de Chine et l'orchidée blanche correspondant à la région administrative spéciale d'Hong-Kong. - "Réunification ", terme inscrit sur une banderole. - Soldats chinois photographiés. - EXTR siège de l'administration centrale d'Hong-Kong : remplacement du lion et dragon britannique par les cinq étoiles. - Agents au garde-à-vous changeant d'insigne au siège de la police (couronne contre l'orchidée). - Peinture officielle avec Deng Xioaping au centre du tableau. - [Vue générale] baie d'Hong-Kong.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bernard Lebrun

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.