Aller au contenu principal
Village contre la loi Debré

Village contre la loi Debré

Le Journal de la nuit - 19.02.1997 - 03:05 - vidéo

Contestation du projet de loi DEBRE sur l'immigration faisant obligation aux hébergeant de signaler l'arrivée et le départ de leurs hôtes étrangers en France. La contestation a gagné un petit village de 800 habitants, Najac (Aveyron). Plus de 120 personnes ont signé une pétition contre cette loi.Interview d'Arnaud BARRE, le chef de gare, qui a signé la pétition, de Jean Louis RAFFY, retraité, qui est à l'initiative de la pétition, d'Hubert BOUYSSIERE, maire de Najac, qui se prononce également contre la loi DEBRE et de Victor BIAU, retraité, contre la pétition : "Il faut exécuter les lois de la République".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Florence Bouquillat Participants : Arnaud Barre, Jean Louis Raffy, Hubert Bouyssière, Victor Biau

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.