Aller au contenu principal
Plateau Stéphane Hessel

Plateau Stéphane Hessel

F2 Le Journal 13H - 13.08.1996 - 04:04 - vidéo

Interview plateau de Stéphane HESSEL (Porte parole du collège des médiateurs). Il s'exprime sur l'évacuation par la police des immigrés de l'église Saint Bernard à Paris et de la grève de la faim entamée par certains d'entre eux : "le gouvernement a fait un faut pas... Nous sommes très hostiles aux grêves de la faim... L'action du gouvernement montre qu'il n'est pas à l'aise... J'espère que l'obstination va cesser car il est encore possible d'obtenir la régularisation... Les grêvistes ne sont pas en contradiction avec la législation... Il est possible de régulariser leur situation sans pour autant ouvrir la porte à un flux d'immigrés clandestins... Nous, médiateurs, sommes d'accord avec leur détermination..."

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Agnès Molinier Participant : Stéphane Hessel
Descripteur(s) clandestin, église, gouvernement, grève de la faim, immigré, loi, Paris
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.