Aller au contenu principal
INVITEE NICOLE NOTAT

INVITEE NICOLE NOTAT

F2 Le Journal 20H - 12.02.1996 - 05:26 - vidéo

En duplex du siège de la CFDT, ITW NICOLE NOTAT, secrétaire générale de la CFDT. - NOTAT : "Quand on appelle les salariés à l'action, il ne faut pas se tromper. Il faut de l'action. Il faut garantir la mobilisation des salariés : la réduction du temps de travail permettra de vaincre le chômage et permettra l'emploi des jeunes. Il y a des problèmes dans le secteur public. Mais il ne faut pas oublier le secteur privé. L'avenir du secteur public est fondamental pour la cohésion de la société. Lutter contre le chômage est l'obsession de tous les jours". - Elle parle de la réduction du temps de travail : "Je fais une proposition au patronat : en fin de carrière, plutôt que de licencier, il faudrait proposer un contrat de travail à mi-temps et deux mi-temps permettraient d'engager un jeune dans l'entreprise. Les mesures consistant à baisser les charges ont fait la preuve de leur inefficacité. La seule solution est de se mettre autour d'une table, il faut négocier. Si on allège les charges des entreprises, quelles sont les contreparties pour affecter ce bénéfice à l'emploi, à l'action contre le chômage et pour l'emploi des jeunes ?".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Participants : Bruno Masure, Nicole Notat

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.