Aller au contenu principal
Décès Louis Malle

Décès Louis Malle

F2 Le Journal 20H - 24.11.1995 - 03:08 - vidéo

Le cinéma Français en deuil avec le décès, à Los Angeles à l'âge de 63 ans, du cinéaste Louis MALLE. Rétrospective et portrait de ce grand réalisateur. - Extrait de "Au revoir les Enfants", 1987, évocation d'enfance du cinéaste pendant la seconde guerre mondiale où trois enfants juifs de son internat ainsi que le prêtre qui les avait cachés, ont été arrêtés par les Allemands. - Interview Louis MALLE à l'émission "Le Cercle de Minuit", sur ce film "J'ai été cet enfant indigné de la violence du racisme". [Gros plan] Louis MALLE recevant le César pour ce film. [Gros plan] sa femme Candice BERGEN assistant à la remise du prix. - Extrait de ses principaux films : - 1958 "Les Amants" avec Jeanne MOREAU et Jean-Marc BORY. - - 1960 "ZAZIE dans le métro" avec Philippe NOIRET. - - 1992 "Fatale" avec Juliette BINOCHE et Jeremy IRONS. - 1968 : Membre du jury au Festival de Cannes avec François TRUFFAUT. - 1993 : Président du Festival de Cannes. PL Louis MALLE arrivant au festival. - Extrait de "Bouillon de Culture" en 1993 évoquant des souvenirs d'enfance. - 1958 : Extrait de "Ascenseur pour l'Echafaud" avec Jeanne MOREAU et Maurice RONET. - Photo noir et blanc de Louis MALLE.

Générique Journaliste : Pascale Deschamps
Descripteur(s) Cinéma, émission télévisée, film, Portrait, Rétrospective
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.