Aller au contenu principal
Colin Powell en plateau

Colin Powell en plateau

F2 Le Journal 20H - 11.10.1995 - 03:57 - vidéo

Le Général Colin POWELL est invité sur le plateau de France 2, et répond, en traduction simultanée, aux questions du journaliste Bruno MASURE. L'Ancien chef d'État-Major des Armées, Premier secrétaire d'Etat afro-américain sous le mandat du Président George H.W. Bush, évoque sa candidature à la Maison Blanche : "je prendrai une décision de soldat à politicien". A la question, vous sentez-vous capable de passion nécessaire ? "C'est la question. J'avais la passion d'être un soldat. Ma femme fait des réserves en ce qui concerne la perte de vie privée. Elle a servi dans l'armée pendant trente-trois ans. Si c'est une chose importante pour le pays, elle le fera". Sur la couleur de peau déterminante en 96 aux USA ? Il souligne que "ce qui est remarquable c'est que c'est un signe de progrès aux USA de penser à des personnes de couleur pour devenir Président". A propos de l'acquittement du footballeur noir OJ SIMPSON, selon lui, "la décision de la Cour est une décision de douze personnes qui ont décidé qu'il n'était pas coupable. Accepter le jugement". Enfin, sur l'envoi de GI en Bosnie ? Il dit "oui. Il faut absolument. Ca fait partie de l'effort pour concourir à la Paix".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Bruno Masure Participant : Colin Powell
Descripteur(s) Etats Unis, officier, Noir américain, élection présidentielle, candidat, procès, Simpson, Orenthal James, Bosnie Herzégovine, armée
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.