Aller au contenu principal
Regrets Japon

Regrets Japon

F2 Le Journal 20H - 15.08.1995 - 02:09 - vidéo

Le 50ème anniversaire de la reddition du Japon lors de la 2ème Guerre mondiale est aussi l'occasion de se souvenir de ceux qui, en tant que prisonniers, ont dû participer aux grands chantiers entrepris par les Japonais durant la guerre. Interview Jack CHALKER (+ dessins de CHALKER), Jim GREGEEN (qui travaillait sur le chantier du chemin de fer enjambant le célèbre pont de la rivière Kwai) et Dr Stanley PAVILLARD : le premier évoque la perte de milliers d'hommes sur ces chantiers. Le second se souvient de son dur travail sur le chemin fer comme prisonnier. Le troisième parle du mal fait par les Japonais et de l'indemnité qu'ils devraient verser "par prisonnier à chaque veuve ou ayant-droit".

Producteur / co-producteur NHK Nippon Hoso Kyokai
Générique Journaliste : Isabelle Baechler

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.