Aller au contenu principal
Accident Casartelli

Accident Casartelli

F2 Le Journal 20H - 18.07.1995 - 01:41 - vidéo

15ème étape Saint-Girons-Cauterets du Tour de France cycliste : décès du coureur italien Fabio CASARTELLI (24 ans, équipe Motorola) à la suite d'une chute collective dans la descente du col de Portet d'Aspet (Haute Garonne), au kilomètre 34 de l'étape. Commentaire sur des images de Fabio CASARTELLI et autres coureurs couchés sur la route près des blocs de béton faisant office ce parapet, de CASARTELLI inanimé dans une flaque de sang, Dirk BALDINGER et Giancarlo PERINI accidentés , Dante REZZE accidenté dans un ravin.Archives J. O de Barcelone 1992 : Fabio CASARTELLI, champion de l'épreuve sur route, passant la ligne d'arrivée et montant sur le podium en levant les bras en l'air.

Producteur / co-producteur Amaury Sport Organisation, France 2
Générique Journaliste : Laurent Frédéric Bollée
Descripteur(s) accident, Baldinger, Dirk, blessé, Casartelli, Fabio, champion, coureur cycliste, course cycliste, cyclisme, décès, étape, France, Jeux olympiques, Perini, Giancarlo, Pyrénées, Rezze, Dante, sport, tour de France
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.