Aller au contenu principal
Plateau invite : Dominique Strauss Kahn : victoire à Sarcelles

Plateau invite : Dominique Strauss Kahn : victoire à Sarcelles

F2 Le Journal 20H - 19.06.1995 - 04:13 - vidéo

Au lendemain du second tour des élections municipales, et de sa victoire à Sarcelles, Dominique STRAUSS-KAHN (PS) est invité sur la plateau du journal pour en tirer les enseignements. - "Pour la gauche, c'est un bon bilan. On avait annoncé un effet CHIRAC, il y a eut un effet JOSPIN. PASQUA nous a rendu un bon service (en retardant ces élections) ". - Question sur le maintien des listes du Front national : "Ca a pu jouer en notre faveur. Mais ce qui a primé, c'est la situation sur le terrain. Ce qui est important, c'est qu'on n'a pas réagi comme il fallait : on a fait une erreur en se maintenant à Toulon, de même que l'UDF en se maintenant à Orange. Symboliquement TRUCY et le FN, ce n'est pas la même chose".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Etienne Leenhardt
Participant : Dominique Strauss Kahn
Descripteur(s) POLITIQUE INTÉRIEURE
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.