Aller au contenu principal
Plateau Mathieu Kassovitz

Plateau Mathieu Kassovitz

F2 Le Journal 20H - 26.05.1995 - 03:27 - vidéo

Alors que son deuxième film "La haine" va être projeté à Cannes dans le cadre de la compétition officielle, Mathieu KASSOVITZ est l'invité du 20 heures.Il évoque les bavures policières qui ont eu lieu en 1993 et la mort de Makomé. Puis il explique qu'il a cherché une cité pour réaliser son film, qu'il a eu une dizaine de refus de la part de municipalités mais il avoue que ce sont les habitants qui ont réellement autorisé le tournage du film. Mathieu KASSOVITZ fait ensuite référence aux affrontements violents qui ont eu lieu dans l'après-midi à Belleville entre la population et la police et estime que "ça va exploser d'un moment à l'autre car cela ne peut pas continuer comme ça". Puis il explique que malgré le fait que ce film soit attendu, il essaie de rester humble car ce film traite un sujet qui n'a rien à faire à Cannes.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Etienne Leenhardt
Participant : Mathieu Kassovitz
Descripteur(s) banlieue, bavure policière, Cinéma, festival, film

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.