Aller au contenu principal
Le niveau de français des écoliers à Biot

Le niveau de français des écoliers à Biot

F2 Le Journal 13H - 23.02.1995 - 01:55 - vidéo

La réforme de l'enseignement primaire prévoit un allègement du programme de français : certaines conjugaisons difficiles seraient enseignées seulement en fin de cycle. Réaction du directeur d'une école primaire de Biot (Alpes Maritimes). Interview de Jean-Paul POGGI, instituteur et directeur de l'école Paul Langevin, pour qui le niveau des élèves en français a progressé depuis vingt ans. Témoignages d'écoliers sur leur façon de se parler entre eux dans la cour de l'école.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alban Mikoczy
Descripteur(s) enseignement primaire, réforme, projet, programme scolaire, grammaire, instituteur, langue, salle de classe, élève, cour de récréation, Alpes Maritimes, Education nationale, Biot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.