Aller au contenu principal
Incendie Rennes

Incendie Rennes

F2 Le Journal 20H - 05.02.1994 - 02:49 - vidéo

Incendie du Parlement de Bretagne où siège la Cour d'Appel de Rennes. Une fusée de détresse tombée lors des manifestations de la journée serait peut-être à l'origine du drame. Les commentaires alternent avec des images du sinistre de nuit, des pompiers sur des grues ou dans les gravats, essayant de sauver ce qui peut encore l'être. Microtrottoir parmi les Rennais regardant attérés ce qu'il reste du bâtiment. Ils se disent bouleversés. Interview, dans la rue, du juge Renaud Van RUYMBECKE, dont les dossiers ont disparu. Interview assez rassurante d'un conservateur pour qui les oeuvres d'art peuvent être restaurées, même si elles ont souffert.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jacques Deveaux Participant : Renaud Van Ruymbeke
Descripteur(s) Bretagne, cour d'appel, décombres, document d'archives, émotion, flamme, France, Ille et Vilaine, incendie, justice, manifestation, microtrottoir, monument, patrimoine, pompier, projectile, réaction, Rennes, Van Ruymbeke, Renaud

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.