Aller au contenu principal
Les habitants de opposés à la fermeture de la pharmacie

Les habitants de opposés à la fermeture de la pharmacie

F2 Le Journal 13H - 26.11.1993 - vidéo

Dans le département de la Vienne, les habitants de Romagne se mobilisent pour empêcher la fermeture de la pharmacie. Un des manifestants explique le motif de sa colère. Le pharmacien, Henri PIRONNET, souligne que la pharmacie est rentable. Mais la pharmacienne de Sommières, commune voisine, a attaqué en justice contre la dérogation obtenue par la pharmacie de Romagne pour avoir la droit d'ouvrir malgré un nombre d'habitants insuffisant. Alain BERGER, du Conseil régional de l'ordre des pharmaciens, justifie cette fermeture. Mais Yvon PAUTROT, maire de Romagne, estime que la disparition de la pharmacie risque de menacer la survie du village.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Véronique Gaglione
Descripteur(s) France, Vienne-département, exode rural, loi, pharmacie, pharmacien, maire, microtrottoir, sentiment, Sommières, village, manifestation, fermeture, Romagne-Vienne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.