Aller au contenu principal
HOMME-CITOYEN LEO FERRE

HOMME-CITOYEN LEO FERRE

F2 Le Journal 20H - 17.07.1993 - 02:36 - vidéo

Portrait de LEO FERRE qui vient de mourir en Toscane à l'âge de 76 ans. - NB : FERRE marchant dans le hall d'un aéroport. FERRE à côté de son pianiste, répétant. Itw CATHERINE SAUVAGE : "Il osait s'attaquer à certaines choses... je me souviens d'une phrase en pleine guerre d'Algérie "tu vas parler mon petit Youssef sinon on te branche sur l'EDF", il fallait oser!". Itw FERRE : "Pour que je ne parle plus et que je ne chante plus, il faudrait que je sois mort!". Bref plan château appartenant à FERRE. Itw FERRE : "Oui j'habite un château, j'aime les vieilles pierres. On emmerde les artistes en leur posant ce genre de questions mais les PDG on les laisse tranquille eux". FERRE : "Je n'ai jamais eu de patron, à part ma femme, n'est ce pas messieurs?". Bref plan Ferré à la fête du PCF à La Courneuve.

Générique Journaliste : Renaud Fessaguet
Participant : Catherine Sauvage

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.