Aller au contenu principal
SPECIAL BEREGOVOY : PLATEAU JEAN KASPAR

SPECIAL BEREGOVOY : PLATEAU JEAN KASPAR

L'heure de vérité - 02.05.1993 - 11:20 - vidéo

Jean KASPAR, ancien secrétaire de la CFDT, est invité sur le plateau de l'heure de Vérité à parler de Pierre BEREGOVOY, qui s'est suicidé hier après midi dans sa commune de NEVERS. - -"Oui, je comprends son geste, nous sommes soumis à des pressions permanentes et tout à coup vous vous retrouvez dans un face à face avec vous même". - - Il était très attaché à ses origines ouvrières et au syndicalisme. Il était torturé entre ses reflexions macro-économiques et les nécessités du progrès social et économique". - - "Il était chaleureux et attentif mais le poids de ses fonctions prenait le pas sur le reste, ce qui explique que nos propos étaient parfois rudes". - -"Sur l'avenir du syndicalisme, Pierre BEREGOVOY réflechissait comme un homme politique. Mais il était très inquiet de sa perte d'influence et de ses divisions". - - "Aussi longtemps que les hommes qui gouverneront la France seront des hommes sortant de l'ENA ou d'autres grandes écoles, il ne faudra pas s'etonner du décallage".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : François Henri de Virieu
Participant : Jean Kaspar
Descripteur(s) personnalité politique
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.