Aller au contenu principal
Réactions footballeurs

Réactions footballeurs

A2 Le Journal 20H - 06.05.1992 - 02:29 - vidéo

Suite de la catastrophe du stade de Furiani de Bastia où une tribune s'est effondrée faisant plusieurs morts et des centaines de blessés. Le match opposant BASTIA et MARSEILLE comptant pour la demi finale de la coupe de FRANCE qui devait être joué ce soir-là sera-t-il reporté ou annulé La Fédération française de Football donnera sa réponse demain. Les joueurs professionnels sont partagés sur la question. Gérard HOLTZ recueille les réactions de trois joueurs. - Interview Ismaël TRIKI : "... Tout à coup j'ai cru que le public faisait la ola... Mais c'était la tribune qui disparaissait... Y'a pas eu de mouvement de panique puisque les gens étaient surpris... Ils n'ont pas entendu de cris... Nous les joueurs de suite on s'est précipité sur les grillages pour que les gens puissent rentrer sur le terrain. Il faudra pas du tout penser à jouer ce match.. Nous on n'a pas l'esprit à jouer...". - Interview Jean-Pierre PAPIN : "... Un match comme ça ça ne peut pas se rejouer après le drame qu'il y a eu... Je crois qu'il faut respecter ceux qui sont tombés et au moins ne pas jouer pour leur mémoire...". - Interview Michel PLATINI, sélectionneur de l'Equipe de France : "... On est solidaires du drame que vivent les familles. Il faut surtout penser aux familles pas au football. Qu'on joue ou qu'on joue pas la finale ça n'a pas d'importance mais il y a des gens qui souffrent...". Gérard HOLTZ en duplex depuis le stade de Furiani et la tribune effondrée "BASTIA parle de se retirer de la Coupe et MARSEILLE jouerait la finale contre MONACO. La recette irait aux familles des victimes...mais rien n'est décidé..."

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Olivier Rey Participants : Michel Platini, Jean Pierre Papin, Ismaël Triki, Gérard Holtz
Descripteur(s) accident, blessé, catastrophe, Coupe de France, demi finale, éboulement, football, France, Furiani, Haute Corse, réaction, stade, tribune, victime
Economie et société
Médias
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.