Aller au contenu principal
Plateau Valéry Giscard d'Estaing

Plateau Valéry Giscard d'Estaing

Antenne 2 Le Journal de 20H - 22.12.1983 - 11:24 - vidéo

Réponse en plateau de l'ancien président de la République Valéry GISCARD D'ESTAING aux accusations d'Henri Emmanuelli sur la destruction du rapport de la cour des comptes à propos de l'Affaire des avions renifleurs qui mettrait en cause l'ancien président.Après un historique de l'affaire, il brandit un exemplaire du rapport, et invite le nouveau premier minisitre Pierre Mauroy a en prendre connaissance.Christine OCKRENT lui demande pourquoi Bernard Beck a détruit son exemple du rapport.Il explique pourquoi l'affaire est resté un secret d'état : non pas parce que le gouvernement ou Elf avaient des intérêts mais à cause de l'importance de la découverte.Christine OCKRENT le remercie mais il continue : "ceux qui voudront abaisser la France, ils me trouveront à chaque fois sur leur route".[Observations] : ce document fait partie d'un ensemble de documents recensés comme étant en Enfer dans une liste intitulée "cassettes en Enfer".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Présentateur : Christine Ockrent Participants : Albert Du Roy, Valéry Giscard d'Estaing

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.