Aller au contenu principal
JEAN FRANCOIS DENIAU

JEAN FRANCOIS DENIAU

A2 Le Journal 20H - 07.04.1991 - 01:38 - vidéo

ITW, en FRANCE, du député de l'UDF JEAN-FRANCOIS DENIAU, qui accompagnait le secrétaire d'Etat à l'action humanitaire Bernard Kouchner dans sa mission auprès des Kurdes d'IRAK réfugiés en IRAN. - JEAN-FRANCOIS DENIAU: "Ce sont des villages entiers qui fuient, soit en tracteur, soit à pied. Les troupes de Saddam Hussein sont juste derrière eux. Des Kurdes m'ont racontés qu'ils avaient reçu des bombes au phosphore. Le but de Saddam Hussein n'est pas de les anéantir mais de les chasser. La situation est la même à la frontière avec la TURQUIE. Des médecins kurdes qui accompagnaient ces vagues de réfugiés m'ont dit que des vingtaines de bébés mouraient chaque nuit à cause du froid, car ils sont entre 2000 et 3000M d'altitude".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Serge Misrai
Participant : Jean François Deniau
Descripteur(s) aide humanitaire, conflit, Deniau, Jean François, exode, France, guerre, Irak, Iran, Kurde, réfugié, UDF-France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.