Aller au contenu principal
Affaire Grégory : Un 3ème juge d'instruction : Jean Martin

Affaire Grégory : Un 3ème juge d'instruction : Jean Martin

A2 Le Journal 20H - 19.09.1990 - 02:11 - vidéo

Depuis le 16 octobre 1984, trois juges d'instruction se sont succédés pour instruire l'affaire Grégory. Après le juge Lambert, c'est au tour du juge SIMON d'être dessaisi, pour des raisons de santé. Le juge Jean Martin, président de la Chambre d'accusation de Dijon, le remplace.Le commentaire sur des images du juge Jean Martin dans son bureau, dans le hall du palais de justice de Dijon, d'images d'archives, alterne avec l'interview de maître Paul PROMT, avocat de la famille Laroche. Le reportage se termine par une analyse en plateau de Dominique VERDEILHAN, sur son fond de photo du petit Grégory.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Dominique Verdeilhan
Participants : Paul Prompt, Dominique Verdeilhan
Descripteur(s) document d'archives, enfant, fait divers, infanticide, instruction judiciaire, justice, Lépanges sur Vologne, Martin, Jean, meurtre, Villemin, Gregory
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.