Aller au contenu principal
SOS Médecins

SOS Médecins

A2 Le Journal 20H - 10.01.1989 - 02:07 - vidéo

Le tribunal de Rennes condamne l'association SOS Médecins à cesser toutes publicités par autocollants ou cartes de visites, à ne plus utiliser de sigle ou de gyrophares sur les voitures de ses médecins. Ce jugement intervient suite à un conflit opposant les généralistes et les associations.Le sujet est composé d'une interview de Dominique Mynard (docteur à SOS Médecins) : "nous sommes un fait de société, nous avons une mission de services publics" et d'une Interview de Louis René, président de l'ordre des médecins: "il faut se rappeler que la médecine n'est pas un commerce...".Le sujet est illustré par un insert des condamnations du tribunal, de divers plans (jour et nuit) d'ambulances du SAMU, de véhicules d'SOS Médecins et d'un médecin en auscultation.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Rennes
Générique Journaliste : Jean Daniel Flaysakier Participants : Louis René, Dominique Mynard
Descripteur(s) condamnation, déontologie, France, matériel médical, médecin, médecine, publicité, Rennes, urgence
Economie et société
Médias
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.