Aller au contenu principal
UDF : Alain LAMASSOURE, Pierre André WILTZER

UDF : Alain LAMASSOURE, Pierre André WILTZER

Campagne électorale officielle : référendum sur le statut de la Nouvelle Calédonie - 25.10.1988 - 04:16 - vidéo

CAMPAGNE OFFICIELLE A LA TELEVISION POUR LE REFERENDUM DU 6 NOVEMBRE SUR L'AVENIR DE LA Nouvelle Calédonie. - UDF : interventions d'Alain LAMASSOURE ("giscardien") et de Pierre André WILTZER (délégué aux DOM -TOM, "barriste") qui appellent malgré des restrictions à voter "oui". Ils ont interviewés par Daniel GRANDCLEMENT : - Alain LAMASSOURE : "L'UDF appelle à voter oui.". - Pierre André WILTZER : "Oui est très clair : pour la réconciliation Entre Deux communautés. Huit de nos parlementaires ont été élus par nos compatriotes...". - Alain LAMASSOURE : "Le référendum est une procédure solenelle, procédure adaptée lorsque la question est simple. Hors le gouvernement nous demande d'approuver ou rejeter en bloc un texte de 97 articles. Ce texte aurait du passer devant le Parlement". - Pierre André WILTZER : "Le fond du sujet est que dans 10 ans la Nouvelle Calédonie aura à se prononcer..." - Alain LAMASSOURE : "Aimerions que les français comprennent qu'il s'agit d'un début de processus de paix..."

Producteur / co-producteur Commiss. Nat. de la Communic. et des Libertés
Générique Journaliste : Daniel Grandclément Participants : Alain Lamassoure, Pierre André Wiltzer
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.