Aller au contenu principal
Boussel

Boussel

24h sur A2 - 12.04.1988 - 01:30 - vidéo

Pierre BOUSSEL, candidat à l'élection présidentielle pour le Mouvement Pour un Parti de Travailleurs (MPPT) était ce soir l'invité de l'émission "face au public" sur France Inter. Sans appeler à voter pour François Mitterrand au second tour, il a demandé un vote sanction contre les partis de droite. - BOUSSEL dans l'émission "Face au public" de France Inter. - Extrait de l'émission : "ces chômeurs en fin de droit de Longwy à qui on a dit qu'il n'y aurait pas de licenciement, ces TUC à 1250 F par mois (plus 500 F éventuellement), ceux-là auront un mouvement d'abstention, nous ne les condamnons pas, nous condamnons ceux qui les ont ammenés là ; Chirac Barre et Le Pen, c'est la droite et on ne peut pas voter pour la droite ; mais je ne veux pas diviser entre ceux qui vont s'abstenir et ceux qui vont voter contre la droite".

Producteur / co-producteur Antenne 2, France Inter
Générique Journaliste : Bernard Pradinaud Participant : Pierre Boussel Lambert
Descripteur(s) campagne électorale, candidat, chef d'Etat, désistement, deuxième tour, élection présidentielle, émission radiophonique, France, MPPT, POLITIQUE INTÉRIEURE, premier tour

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.