Aller au contenu principal
Débat Assemblée nationale

Débat Assemblée nationale

Antenne 2 Le Journal de 20H - 28.11.1986 - 02:56 - vidéo

Débat à l'Assemblée nationale : le projet de loi sur l'enseignement supérieur contesté hier dans la rue, ne sera pas examiné par les députés pendant quelques jours . Sur proposition du Président de la commission des Affaires culturelles Mr Jacques BARROT, l'ensemble du projet a été renvoyé en commission . Mr MONORY Ministre de l'Education nationale l'a accepté .Extrait du discours de Jacques BARROT : "nous pouvons sans doute avec un débat plus approfondi et plus serein, disiper un certain nombre de malentendu ... nous souhaiterions que soit laisser au parlement un temps supplémentaire ..."Extrait du discours de René MONORY : "le gouvernement est tout-à-fait d'accord pour vous donner le délai nécessaire pour faire un travail correct ... cela veut dire que le texte sera discuté jusqu'au bout ..."

Producteur / co-producteur Antenne 2, Assemblée nationale
Générique Journaliste : Pascal Guimier Participants : René Monory, Jacques Barrot
Descripteur(s) Assemblée nationale, débat parlementaire, Devaquet, Alain, éducation, France, loi, réforme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.