Aller au contenu principal
CHIRAC - ASSEMBLEE

CHIRAC - ASSEMBLEE

Antenne 2 Le Journal de 20H - 12.11.1986 - 01:49 - vidéo

Accrochage à l'Assemblée Nationale entre Pierre BEREGOVOY et Jacques CHIRAC au sujet du prix payé à la Syrie pour la libération des otages français du Liban (Sontag et Coudari). Allusion de Beregovoy à l'interview de Chirac publiée dans le Washington Times (cf cette affaire) et s'inquiétant des concessions faites à la Syrie en échange des otages. Chirac écoutant puis répondant que rien de contraire aux ideaux de la France n'a été négocié et qu'il n'y a pas eu vente d'armes. Députés applaudissant. Chirac reconnaissant qu'il a eu tort de se confier à ce journal et niant avoir mis en cause Israel dans l'affaire Hindawi (cf cette affaire). Son ambiant : cloche et marteau du pdt Chaban pour rappel au calme des députés échauffés.

Producteur / co-producteur Antenne 2, France Régions 3
Générique Journaliste : Serge Misrai
Descripteur(s) Assemblée nationale, Bérégovoy, Pierre, Chirac, Jacques, incident diplomatique, Israël, journal, Liban, libération, otage, relations diplomatiques
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.