Aller au contenu principal
Hommage à Samuel Beckett

Hommage à Samuel Beckett

Antenne 2 Le Journal de 20H - 25.04.1986 - 03:34 - vidéo

A l'occasion des 8O ans de Samuel Beckett célébrés dans le monde entier, retour sur l'oeuvre de l'illustre Irlandais qui a choisi la France. Evocation de la discrétion légendaire de Samuel Beckett, de son goût des mots, et de la renommée de ses pièces "En attendant Godot" et "Oh les beaux jours".En alternance : lecture par Pierre CHABERT d'un extrait de "L'innommable" (avec la fameuse phrase :"il faut continuer" à la fin du sujet) , photos de Samuel Beckett, interview de Tom BISHOP, directeur du centre de civilisation Française de l'université de New York, extrait de "Oh les beaux jours", interprétée par l'éblouissante Madeleine RENAUD, interview de Madeleine RENAUD qui montre son exemplaire original de "Oh les beaux jours", annoté par Roger Blin et Samuel Beckett, et extrait de "Film" avec Buster Keaton.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Sylvie Marion Participants : Madeleine Renaud, Tom Bishop
Descripteur(s) anniversaire, Beckett, Samuel, pièce de théâtre
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.