Aller au contenu principal
Costas Caramanlis à propos de l'entrée de la Grèce dans la CEE

Costas Caramanlis à propos de l'entrée de la Grèce dans la CEE

Antenne 2 Le Journal de 20H - 24.01.1981 - 03:29 - vidéo

Elargissement de l'Europe : le nombre des états membres de l'Union Européenne passe de neuf à dix au 1er janvier 1981, avec l'adhésion de la Grèce, qui est devenue admissible depuis le renversement de son régime militaire et le rétablissement de la démocratie en 1974. Réception à l'ambassade de Grèce à l'occasion de l'entrée de la Grèce dans le Marché commun.Extrait déclaration de Costas CARAMANLIS, président de la République grecque,( en français) qui affirme que l'entrée de la Grèce dans le Marché commun ne gênera en rien l'agriculture française. Celui ci espère également que l'Europe, en s'unifiant, interviendra pour équilibrer les forces dans le monde, puis parle de l'importance de la Méditerranée comme lieu stratégique.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Dominique Laury Participant : Costas Caramanlis
Descripteur(s) adhésion, budget, Parlement européen, Union européenne
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.